mardi 4 août 2009

Les chansons d'amour racontent la même histoire



Les chansons d'amour est un film Français avec entre autres Louis Garrel ( pour le plaisir de nos yeux ) et Ludivine Sagnier, réalisé par Christophe Honoré. "Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire". Cette chanson d'amour là, raconte l'histoire de Julie, Ismaël et Alice qui forment un ménage à trois. Ils s'aiment, se jalousent, s'adorent.
C'est un film sensible, plein d'émotions qui traduit les pensées des personnages en chansons. Ce genre de réalisation peut en énerver certains, moi la première, mais là il faut avouer que c'est vraiment réussi! De jolies paroles, de jolies voix et aucune chorégraphies loufoque.
Cette comédie dans la grisaille d'un Paris quotidien est un réel plaisir, avec une scène finale qui donne vraiment envie d'être amoureux…

Je n'aime que toi, vidéo


A.

3 commentaires:

Shinobu a dit…

Je ne l'ai pas vu ce film, mais un jour j'étais tombé sur la chanson "La Bastille" et je l'ai écouté en boucle pendant des semaines ♥

Anonyme a dit…

Très bon film, Louis Garrel est à tomber :) Mais The Dreamers reste son meilleur tournage !

Anonyme a dit…

Oh que j'aime ce film, il est particulièrement bien réalisé, c'est beau et Louis Garrel aussi d'ailleurs ;)