lundi 3 août 2009

Coeur de Pirate

by ariane st-g.-leblanc
Coeur de Pirate (Alias Béatrice Martin) n'a que 19 ans lorsque son album du même nom sort au Canada en septembre 2008, elle est alors soutenue par les journalistes et les blogueurs et part en tournée aux Francofolies de Montréal. Au printemps 2009, Coeur de Pirate sort en France et le public français est immédiatement touché par la fraîcheur de la jeune femme. Pourtant certaines mauvaises langues trouveront les paroles simples, naïves ou encore guimauves ; d'autres quand à elles les trouveront fraiches, jeunes ou encore réalistes. Il est vrai que les adolescentes peuvent très facilement se reconnaître dans ses textes qui racontent des chagrins d'amour ou des relations laborieuses. Les garçons quand à eux sont moins attirés par les jolis textes de la québecoise. Certains artistes français l'ont soutenu pour l'élever vers le succès qu'elle méritait. Ainsi, Julien Doré a accepté de l'accompagner dans un duo sur la version française de son album dans "Pour un infidèle", elle l'a aussi accompagné dans plusieurs de ses concerts où elle faisait là première partie et l'accompagnait sur une reprise de Rihanna "Umbrella" qu'ils auront aussi présenté en duo à Taratata. Ces deux là s'entendent donc bien, pour notre plus grand plaisir. Elle a aussi fait la première partie d'Arthur H à l'Olympia.
Son premier single, "Comme des Enfants" passe sur toutes les bonnes (ou pas) radios françaises, vous l'avez sans doute déjà entendu. Comme tous les singles, ce n'est pas la meilleure chanson de l'album. Pour moi "Francis ", "Printemps" et "Corbeau" sont les meilleures.
Esperons que ses albums soient aussi nombreux que les tatouages qu'elle possède sur le corps (et que je trouve vraiment fabuleux).
Le Clip d'"Ensemble" (que je trouve bien plus interessant que celui de "Comme des Enfants"):
Ecouter son album sur Deezer : http://www.deezer.com/listen-3784183
C.

3 commentaires:

Anaïs a dit…

Coeur De Pirate <3.
ça serait vraiment génial qu'on réussisse à la voir en concert :D.

JINX a dit…

i love you style and i really enjoy what you bring to fashion blog'n...

FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM
FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM
FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM
FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM
FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM
FASHIONJINX.BLOGSPOT.COM

Amaury a dit…

Et tu m'aimes encore, et moi je t'aime un peu plus fort, et tu m'aimes encore, et moi je t'aime un peu plus fort. J'adore...